En ce qui concerne la santé et l’immigration dans certains pays, plusieurs mesures ont été mis en place. Ces mesures sont à respectés sous le contrôle des chefs s’occupant de l’immigration et de même que la santé. Ces autorités réclament aux passagers un bilan de santé et également de voyage. Cet article vous dira plus sur ces mesures.
Comment avoir le PLF ?
Dans l’objectif de pouvoir vite détecter les passagers au cours d’un voyage en cas de problème, le PLF est indispensable. Le formulaire de localisation de passagers sous le sigle de PLF est instauré par des autorités. Ce formulaire est à remplir avant un voyage en bateau ou en avion. En effet, plusieurs pays disposent de leur rapport en ligne propre à eux. Il est reconnu par tous sous un nom de PLF. Lorsque les chefs détectent une transmission importante à bord, le PLF est utilisé pour rechercher les contacts. En raison de plusieurs maladies à cette époque notamment la COVID-19, le remplissage de ce formulaire est nécessaire. Ce formulaire de localisation des passagers existe dans plusieurs pays. Pour en savoir plus sur les processus de remplissage dans chaque accéder à Passenger Locator form.
Remplir le PLF de l’Italie
Il est à savoir d’abord que les pays sont classés en des listes. En ce qui concerne l’Italie, il fait partir des pays de la liste D. Pour les pays de cette liste, les voyageurs sont tenus à remplir le formulaire 14 jours bien avant leur arrivée. Après le remplissage, il sera envoyé aux passagers le formulaire de localisation de passagers sous forme de PDF et également le QR code. Le passager recevra ce formulaire sur l’adresse mail inscrite pendant l’inscription. Ce formulaire doit ensuite être enregistré sur le téléphone des passagers pendant l’embarquement.